Randonnées guidées

 


 

 


 


 


 

Signalisation

Ne ratez pas l’occasion de profiter des sentiers et belvédères du Géoparc. Entre autres, vous traverserez une forêt magique, verrez un trou sans fond, une crevasse et une grotte. De plus vous aurez la chance de prendre des photos à couper le souffle.

La signalisation se situe tout le long des sentiers, entre le bas de la montagne et le sommet du Mont Sainte-Anne (incluant le petit Mont Sainte-Anne).

Deux abris d’accueil sont accessibles : le premier se situe au départ des sentiers, au nord du camping. L’autre est situé près du stationnement du belvédère 3 (site de la plateforme vitrée suspendue), soit l’autre point de départ en direction du sommet du Mont Sainte-Anne et du secteur de la Crevasse.

Dans ces abris, on retrouve une grande carte du réseau de sentiers, les règlements et les renseignements d’usage.

Tout au long des sentiers, des panneaux d’interprétation donnent de l’information historique ou culturelle en référence avec les points de vue ou les géosites observés. Les panneaux les plus accessibles sont ceux de la randonnée du sentier des arpenteurs, qui regorge d’information et d’anecdotes sur Percé et ses habitants (ou visiteurs célèbres)!

Bonne randonnée !

(Photos Géoparc de Percé – Crédit Guy Savoie)