Yukigassen

Le Géoparc de Percé est membre de la Fédération Yukigassen Québec

Avis aux amateurs : un premier tournoi est prévu à Percé le 18 février 2017 !

Petite histoire du sport……

Le Yukigassen a été inventé par des japonais en 1987 à Showa-Shinzan à Hokkaido. Pour résumer rapidement, disons qu’il s’agit d’une compétition de balles de neige. On peut y jouer tout l’hiver, mais également en été, avec des balles adaptées à la saison chaude.

Ce sport spectaculaire a retenu une attention internationale et dans les 10 dernières années, de nombreuses associations nationales se sont formées en Norvège, en Finlande, en Australie, en Suède, en Hollande, au Canada et aux États-Unis. C’est la Ville de Thetford Mines qui est devenue la première ville du Québec à offrir ce sport. Le Géoparc de Percé se lance dans l’aventure en 2016-2017 !

Plus de 1 000 équipes d’un peu partout sur la planète s’affrontent afin de gagner l’une des 125 places pour participer au Championnat national annuel qui se déroule au Japon. Qui sait si un jour on n’y verra pas une équipe gaspésienne.

Vidéo suggérée: Présentation du Yukigassen

Envie de former une équipe ?

Chaque équipe doit être formée de 7 joueurs et doit nommer un responsable.

Modalités d’inscription

Les responsables peuvent inscrire gratuitement et dès maintenant leur équipe.

Contactez Nancy Turcotte par email au guidesgeoparcperce@gmail.com ou en composant le 418-783-2333

Terrain de pratique

Le terrain de pratique de Yukigassen sera accessible à compter du 26 décembre de 13h à 15h, suivant l’horaire du Pavillon expérientiel.