La tyrolienne du Géoparc : c’est parti !

La tyrolienne du Géoparc de Percé a accueilli ses premiers visiteurs le 22 juillet 2017, à 13h, sous un soleil radieux.

La formation des 9 guides-opérateurs de la tyrolienne s’est terminée en beauté la veille. La présidente du Géoparc, Cathy Poirier, s’est lancée dans le vide en compagnie de l’équipe, pour souligner l’aboutissement de cette dernière étape de la phase 1 du Géoparc de Percé. Maintenant, c’est à vous d’en profiter !

(Images: ICI Gaspésie-Les Iles – William Bastille-Denis)

Longueur du parcours: 220 mètres
Hauteur maximale: 100 mètres
Vitesse: Jusqu’à 50 km/h
Durée de la descente: 25 secondes (en moyenne)

Prix, forfaits et passeport: CLIQUEZ ICI

QUESTIONS-RÉPONSES

Y-a-t-il un âge et un poids à respecter ?

Oui, les participants doivent être âgés de 7 ans ou plus et peser entre 50 et 250 lb.

Quels vêtements dois-je porter ?

En conséquence de la température, choisissez surtout des vêtements confortables. Les souliers fermés sont obligatoires et les sandales de plage (de type “gougounes”) ne sont pas acceptées, tout comme les shorts très courts, lesvêtements trop amples, les robes et les jupes. De plus, les cheveux longs doivent être attachés. Question de sécurité !

Combien de temps dois-je prévoir pour l’activité ?

L’expérience complète prend environ de 10 à 15 minutes. Des informations au sujet de la sécurité vous seront transmises et vous aurez de l’aide pour installer votre équipement. ATTENTION: Possibilité d’attente (jusqu’à 60 minutes) lors des journées plus achalandées.

Est-ce que la tyrolienne est en opération quand il pleut ?

Oui. Cependant, le Géoparc se réserve le droit de ne pas offrir l’activité en cas de conditions météorologiques qu’il jugera défavorables, pour assurer la sécurité des clients et des employés. Le cas échéant, nous aviserons sur nos réseaux sociaux.

 

Écrivez un commentaire

Your email address will not be published.