Gestion du Géoparc

Le Géoparc est géré de façon autonome et indépendante,  par son promoteur, la Coopérative de solidarité du Géoparc de Percé. Dans le cas précis du Géoparc, la coopérative qui a la particularité de rassembler plus d’une catégorie de membres, réunit des entreprises touristiques locales désirant proposer une activité nouvelle à leur clientèle, en plus d’inclure des membres de soutien qui investissent dans le but de soutenir le développement touristique et économique.

Ces différents acteurs sont dits « privés » ou « publics ». Dans cette dernière catégorie, on retrouve l’Office de Tourisme, des organismes de développement économique provincial (Municipalité Régionale de Comté) et fédéral (SADC), Parc national de l’Ile Bonaventure (appartenant au gouvernement provincial) et la société de développement économique de Percé (SDEP).

Ayant pour mission de développer un nouveau produit d’appel pour l’industrie touristique de Percé et de toute la région, la Coopérative du Géoparc de Percé mise sur le déploiement d’activités de plein air et de divertissement en s’adressant à une large clientèle. Des jeunes familles aux sportifs plus téméraires, en passant par les passionnés de géologie, le Géoparc offre un éventail d’activités qui ne laisse personne indifférent.